Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grenoble bike polo
grenoble bike polo
Publicité
Derniers commentaires
19 octobre 2009

Les Rolling Hoods aux BFF 2009

rhteambff

AH AH, je sais pas par quoi commencer... alors bon... d'abord on a failli ne pas jouer vu que Vendredi à 1 heure du mat William a réussi l'exploit de coincer son vélo dans un ascenseur , obligé d'appeler un dépanneur de le supplier de sortir de son lit etc... bref, et le lendemain second exploit... Johann s'est levé!! nous voilà fin prêt pour ce jour tant attendu... après l'inscription c'est l'annonce des pools... dans ma tête une seule phrase se répète en boucle... "pas dans la pool de "l'équipe", pas dans la pool de "l'équipe", pas dans la pool de "l'équipe"...

Verdict...

Terrain 2 Pool 3:
- L'équipe, Geneve
- Rolling Hoods, Grenoble
- Rampage, Berlin
- Mango Shark, Manchester
- BMW, Rouen
- Polosynthese,Frankfort.


... et merde!

Le tournoi se joue sur 2 terrains espacés de quelques rues, 3 pools sur chaque terrains soit donc 18 équipes, le notre est sur un  terrain de basket entouré par des barrières en metal et borduré par des planchettes, très aéré, il serait parfait si le temps ne se gâtait pas dangereusement... tout le monde arrive, on discute un peu, on bricole, on se motive, quelques matchs passent  et c'est à nous...

Premier match: Rampage (Berlin)
La pluie vient juste de se mettre à tomber, le sol est bien glissant, j'ai un vieux noeud dans le ventre, j'aimerais être ailleurs, juste avant de rentrer Yorgo me dit qu'un des joueurs est un des meilleurs joueurs de Berlin... j'avais pas besoin de cette info! 3, 2, 1 Polo... c'est des matchs en 10 minutes et croyez moi 10 minutes comme ça c'est trèèèèèèès long... ça glisse beaucoup, obligé d'aller lentement pour pas s'en mettre une, qu'on se mettra quand même... on se prend 3 buts et William arrive à en mettre un, on sort un peu abasourdi, on se dit qu'on aurait pu faire mieux... bref.

J'ai du mal à digérer cette première défaite, ça me fout les boules de pas pouvoir jouer à fond à cause de la pluie, heureusement Johann, égal à lui même, relativise en m'expliquant calmement que si je continue comme ça il va m'en mettre une et je l'aurais bien chercher... ça marche bien, je me calme vite.

Deuxieme match: Polosynthese (Frankfort)
La pluie qui s'était arrêté reprend juste quand on rentre sur le terrain (chkoumoun quand tu nous tiens!), Polosynthèse c'est une fille au goal et 2 mecs qui ne payent pas de mine, ça fait 6 mois qu'ils jouent et c'est leur premier tournoi, on se rassure un peu... 3,2,1 Polo... alors en fait il s'avère que la fille goal comme une déesse et que les 2 jeunots qui l'accompagne se déplacent à une vitesse halluciante, j'ai pas le temps de faire un demi tour qu'ils sont déjà au fond du terrain, cette fois c'est Johann qui sauve le match en arrêtant un nombre incroyable de tir (rappelons que la notion de goal était parfaitement inconnu du grenoblois quinze jours avant), Will en met un mais ils égalisent assez vite et dieu merci le match se termine... on verra par la suite que les polosyntheses sont des putains de bons joueurs qui sortiront des équipes super fortes et finiront très haut dans le classement, donc un nul c'est pas si pire!

Le match précédent j'ai éclaté mon pneu (contre la roue de Johann qui quand il goal ne bouge sous aucun prétexte), je répare avec le pneu offert à l'ouverture du tournoi (en plus d'un super sac et de 2 tshirts éh éh éh) et on en profite pour gaffer le maillet de William dont la vis centrale s'est cassée.

Troisème match: BMW (Rouen)
Là c'est carrément la patinoire, une grosse flaque et 6 canards qui pataugent tant bien que mal, on tire, on tombe, on fait une passe, on tombe, on défend, on tombe... au final j'en mets un Will les 2 suivants, on s'en prend un dans le tas... 3-1, première victoire, ça fait du bien mais c'était tellement le bordel qu'on fait pas trop les fierrots...

On a pas mal de temps entre chaque matchs on passe d'un terrain à l'autre pour voir jouer les autres équipes, on encourage ceux qu'on connait, on commence à remarquer les bonnes équipes et on revient vite sur notre terrain de peur de rater notre tour...

Quatrième match: Mango Shark (Manchester)
Le temps s'améliore un peu (en gros il ne pleut plus des grenouilles quoi!),  mango shark c'est 2 filles et un mec qui se marrent tout le temps et qui ne sont clairement pas venu au BFF pour  la gagne mais plus pour s'amuser... donc on met 5 buts dont un magnifique de moi-même en tir arrière qui est scandaleusement refusé par un aveugle et son chien mais comme on en a 4 d'avance on râle pas trop (surtout que c'est pas l'ambiance) au final Johann qui en a bien marre de rouiller dans les cages s'autorise une sortie sans prévenir papa et maman, et la joli punkette rousse nous pose un but quelques secondes avant la fin... là encore on dit rien vu que Johann l'a un peu en travers de goaler tous les matchs.

Cette fois c'est Johan qui a cassé son maillet en 2, pas de réparation possible avant ce soir... vent de panique... mais avant que j'ai le temps de sortir mon couplet "je-vous-l'avais-bien-dit- de-prendre-plusieurs-maillets" Yaralt (des BMW) nous sauve la vie en nous prêtant son maillet. (Merci!!)

Cinquième match: L'équipe (Genève)
Connaissant les bestiaux, on a d'abord tenté de soudoyer Mario, qui était prêt à nous laisser filer quelques buts contre une coquette somme d'argent, mais comme on n'avait pas de francs suisse sur nous on l'a joué à la régulière... et croyez le ou non on s'est battu comme des lions et après 10 interminables minutes les maitres de l'univers n'ont réussi a nous planter que 3 buts... (ceux qui était à Genève comprendront) surtout que si vous pensiez que Lucas était un mutant, avec Manu il va falloir revoir votre mètre étalon très largement à la hausse.

Et voilà, fin de cette première journée... on attend le classement avec inquiétude vu que les 2 derniers de chaque pool sont out... lasse et fourbu je rentre me coucher sans attendre les résultats... une heure après j'ai un texto de Will plein de point l'exclamation... QUALIFIED!!!!!!!! .... Je m'endors sans voir la fin de prisonbreak.

Seconde journée

J'ai dû prendre froid la veille, je me réveille avec un gros mal de crane qui passera après quelques heures mais sur le coup j'en veux à mon corps merdique de me lâcher à un moment pareil, je passe à la pharmacie pour acheter des antalgiques pour chevaux mais la pharmacienne ne veut me vendre que de bêtes aspirines classiques, en sortant de cette boutique d'apothicaire mon vélo a disparu!! je ne l'avais pas attaché, comme un gros sale connard de grenoblois qui pense que tout le monde est honnête en ce bas monde!! mon superbe vélo, ma vie, mon œuvre, mon fils, ma bataille!!!! quel est l'enculé qui a pu faire une chose aussi ignoble??!!.... à l'angle de la rue, cachés sous un porche, deux petits gorets ricanent en me prenant en photo... uh uh uh la bonne blague, cachons le vélo de mapple histoire que son mal de tronche le tue sur place une bonne fois....

Retour au terrain central, explication de la journée... 12 équipes se sont fait sortir, reste 24 équipes, il ne faut pas perdre les 2 prochains matchs ou c'est la sortie... et ensuite c'est l'entonnoir mais avec 2 grilles et des repêchages et...bref, j'ai pas tout pigé j'avais trop mal au crane.

Premier match: Fixa Club (Barcelone)
3 gars ultra rapides et très contacts maillochant le goal non stop (tout en restant beaux joueurs), ils ont dominés sans conteste, william a eu beau s'acharner à nous sauver, rien n'y a fait... 3 - 0 (je crois je suis plus très sûr du score)

Deuxieme match: Juicy Jones (Barcelone)
Pareil je me rappelle plus du score, je crois que Will en a mis 1 mais ce match sera le seul de tous que je n'ai pas aimé, bourrins, vindicatifs, les gars défoncent le gardien pour marquer, forcent au Tbone, bref, des bien crades, ils ont gagné sans classe, ils se feront sortir bien vite derrière... c'est dommage d'avoir terminer là-dessus mais comme dirait l'autre "c'est le jeu ma pov' lucette!"

Donc voilà, la fin de notre périple en tant que joueurs, on est super content d'avoir pu quand même passer les barrages même si c'est pour s'échouer juste derrière, on en demandait pas plus (enfin si toujours mais bon...) de tout façon derrière il n'y avait plus que du lourd de lourd,Netto Superstar, Apologize accepted, L'équipe, Dans ta gueule puceaux, Malice, Los Toros... des mutants, des spartiates élevés à coups de maillets, endurants, précis, rapides, maniant leur maillet aussi brillamment que leur vélo et c'est en les regardant tout le reste de l'après-midi que j'ai mesuré l'étendu du fossé qui nous sépare... les cinqs derniers matchs étaient tous plus beaux les uns que les autres, avec des actions magnifiques, du show time, des rebondissements, de la tension, on a fait la hola, l'ambiance était énorme... j'ai adorais!!

Et je voudrais vraiment remercier très fort Johann et William pour m'avoir accompagné à ce superbe rendez-vous, Johann a défendu et goalé comme un chef en arrêtant un nombre incroyable de buts malgré une inexpérience quasi totale de ce poste et William.... Aaaah William mes enfants...nous a désormais tous largué très très loin derrière et il va falloir ramer sévère pour le suivre!!

ET EVAN A JOUÉ AVEC LES CYCLOTRONS, JE NE L'AI JAMAIS VU EN MATCH VU QU'ON ÉTÉ PAS SUR LE MÊME COURT ALORS S'IL VEUT NOUS RACONTER SON AVENTURE ICI ON SERA RAVI!!

(désolé j'ai pas de photos c'est Johann qui les a toutes)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
la vidéo de Cyclotron contre les Ponies: Evan vs Clement<br /> http://www.youtube.com/watch?v=6qSHdFFXAiM
M
c'est le dimanche, il faisait beau... en fait c'était un truc diffus, je crois qu'ils venaient de jouer contre une équipe agressive et qu'ils étaient encore un peu sur les dents et nous on venait de se faire maillocher non stop le match d'avant par des catalans alors on était un peu à cran aussi... perso c'est juste le dernier but qui m'a vraiment gavé, sur l'autre court un but comme ça n'aurait jamais été accepté et le joueur aurait au moins dû faire un double tap... MAIS BREF!! on s'en fout... ce soir une bière au douceur café à 19h00 pour remplir les papiers de l'asso?
T
alors moi à la vu de la vidéo je dit qu'il n'y avait pas un si mauvais jeu que ça, en tout cas pas plus que nous habituellement (avant geneve, maintenant on joue plus clean). Bon après Evan, t'a plus regardé le match que filmé, la caméra reste bloqué sur le milieu de terrain des fois donc on voit pas certaines action, on entend juste "tbone !". <br /> Dernière chose, il avait l'air de faire bien beau, c quoi ces connerie de pluie ? :))
N
C't un putain de bon weekend<br /> Vraiment instructif <br /> Merci a tous et aux circonstances qui ont fait que j'ai pu participer au bff<br /> On revient tous avec du reve de polo en tete<br /> Desd idees de jeu technique tactique<br /> Et materiel dont un echantillon de maillet anglais analyse' avec soin par notre ingenieur en chef!<br /> Pour ce qui est de la frustration du goaly c'juste que c'une place tres difficile mentalemnent parlant<br /> Le mailleur goal du tournoi (mario) c'une force de concentration et de sang froid<br /> C'con jmen suis rendu compte ka la finale<br /> Jai hate de rejouer au polo avec tous le monde<br /> Jsuis chauffe' a blanc, jveux progresser, et avec tout le mond<br /> Jessaye de passer demain dire bonjour et faire un match mais rienm de sur jai anglais...<br /> Ps: evan ton pote barcelonais avait plug aussi grand que son ego<br /> Il on jouer comme des F d'P
*
à demain, 17h.
Publicité