Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grenoble bike polo
grenoble bike polo
Publicité
Derniers commentaires
2 octobre 2009

Ca se corse...

snatch

Il faut se rendre à l'évidence, notre style de jeu évolue, nous prenons plus de risque, nous allons plus vite, jouons plus fort et bien sur on se taquine de plus en plus les uns les autres. Par taquiner j'entends bien, donner des coups d'épaule, coller l'autre sur la bande pour le coincer, maillocher un peu...

Est ce qu'il faut dire si oui ou non nous avons le droit de faire ci ou ca ? Je ne suis pas sur, mais je pense que c'est plus une question de civilité, de bon sens et de jeu. Si le T bone est interdit selon certaines règles outre atlantique, c'est qu'il y a une raison, maintenant si on commence à mettre des règles pour toute les fautes et actions de ce genre on s'en sort pas.

Jouer le maillet d'un adversaire... mmhhh. Je dirais que c'est le jeu si on est en train de jouer la balle à terre. Attraper le maillet de quelqu'un en l'air pour l'empêcher de shooter, c'est plutot de l'anti jeux et c'est mal vu à mon avis. Mais pas interdit...
Idem pour enlever le maillet d'un gars qui s'appuit dessus pour rester en équilibre. C'est moche et anti jeu mais on peux pas dire que c'est interdit. On pensera alors ce qu'on veux de ceux qu'ils le font mais ce n'est pas interdit...

Pousser un gars pour le virer et le faire tomber c'est pareil... mais pas interdit. Avec Jo on s'est pris la tête une fois la dessus, ca m'a bien mis en rogne mais je le repète c'est pas interdit.

Il n'y a comme règle que :
- Les contacts authorisés sont Maillets contre maillets, Homme contre homme, et vélo contre vélo. Le reste est alors considéré comme faute et le fautif doit aller toucher la cloche.
- Si on met le pieds à terre, on est hors jeu, on dégage et on va toucher la cloche.

Pour le reste je dirais que ca reste du bon sens (y compris le Tbone), tu le fait = t'es un peu idiot, on t'en voudra surement. Mais bon c'est les plaisirs d'un sport de rue, les risques aussi... Alors restons fairplay, restons cool, et jouont encore mieux.

Pour finir, je suis curieux de voir comment jouent les autres équipes / villes / pays, alors allons triffouiller les Genevois et on verra bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"On évite d'ergoter pendant le jeu, et si on se sent sale on va taper la cloche..."<br /> <br /> AH AH AH... ça c'est la version 2.0 !!
J
Hé Uolmo<br /> <br /> Merci de tes précisions. On en est à peu près là aussi, après quelques réglages et petites engueulades (entre potes donc ça va).<br /> <br /> Le point de vue général: on joue la crosse, l'épaule, mais dans le jeu, pas gratuitement. Les vélos on évite au max, mais ça peut arriver accidentellement.<br /> Vu qu'on joue dans un hockey rink, il y a aussi le question du serrage contre la paroi. le consensus est d'éviter le slam trop violent, mais ça peut arriver entre gros poilus affectueux, dans la bonne humeur et le fou rire général.<br /> <br /> On évite d'ergoter pendant le jeu, et si on se sent sale on va taper la cloche...<br /> <br /> De toutes façons on va vous observer et s'adapter. Mais c'est bien de savoir que d'autres sont dans ces questionnements.<br /> <br /> On est bien contents aussi de venir!
U
Salut tout le monde,<br /> <br /> Je suis de Genève et je suis depuis 5 minutes votre discussion. Comme je sais que vous passez dimanche je vous tiens au jus sur la façon dont on joue:<br /> <br /> -On choppe la cane du gardien lorsqu'il tripod, mais absolument pas systématiquement.<br /> <br /> -On joue les contacts épaule-épaule, mais plutôt tranquille<br /> <br /> -On joue systématiquement la canne de l'attaquant lorsqu'il tente un shoot, une passe, ou un drive par l'intérieur du tube.<br /> <br /> <br /> Ouala<br /> <br /> On se prend aussi la tête à savoir ce qu'est un T.bone, ce qu'est un contact litigieux ou non. Lorsqu'on comment une faute et qu'on l'admet, certains continuent de jouer tout simplement, d'autre font Tap-out et d'autre s'arrêtent quelques secondes sans interférer dans la jeu.<br /> <br /> <br /> Je me réjouis de vous voir, youhou!!!
D
oulala je me suis barré trois jours (non je n'ai déserté les rangs ) et c'est le BORDEL !! maintenant que je suis en 36*16 ça va CHIER !! <br /> à mardi les bourrins
J
Y'a même pas eu de guerre. On est vifs, on gueule, mais c'est certainement pas la guerre. Je suis impatient de vous voir les gars, à mardi!
Publicité